ISBN-13 : 978-2857449843

Date de publication : 1 mars 1998

La connaissance du bonsaï – 150 questions réponses – Benoit Grandjean

Si vous rêvez depuis longtemps d’un bonsaï, mais que vous n’osez pas vous lancer dans un “élevage” réputé si délicat…

Si vous possédez un bonsaï, mais que vous ne vous en sortez pas, malgré les soins désespérés que vous lui prodiguez…

Et vous qui avez déjà fait plusieurs tentatives et qui vous êtes découragé(e), sans doute avez-vous pensé qu’un jour, fort(e) de plus de connaissances, vous pourrez à nouveau vous livrer à votre passion préférée… Ce livre clé est pour vous.

Il va vous permettre de pratiquer rationnellement l’art du bonsaï. Non seulement vous allez y trouver les réponses à vos nombreuses interrogations laissées en suspens, mais vous allez aussi découvrir les questions/réponses auxquelles vous n’aviez pas pensé et qui sont pourtant déterminantes pour la réussite de cet art.

Par le jeu d’une organisation par thèmes (racines, tronc, branches, feuilles…) et sous-thèmes (rempotage, arrosage, nutrition, taille…), et surtout d’entrées sous forme de questions rassemblées dans un index thématique, il vous offre un accès immédiat au renseignement que vous recherchez ainsi qu’aux multiples informations qu’il recèle.

L’auteur, en effet, choisit le parti de mettre à la portée de tous les principes premiers de la physiologie du bonsaï, démystifiant ainsi le caractère énigmatique, secret, voire magique, qui lui est le plus souvent prêté. Aussi, quel que soit son niveau de compétence à l’égard du bonsaï – amateur confirmé, néophyte ou simple aspirant à cet art -, chacun trouvera là, au degré qui l’intéresse, de quoi satisfaire sa soif d’information.

Titre

Aller en haut