Pumice et Chabazite
Au vu des maigres stocks restants, il était temps de refaire nos approvisionnements en substrat pour nos bonsaï d’aujourd’hui et ceux à venir. Ce qui est chose faite à ce jour, à notre grande satisfaction.
Deux palettes de pumice ainsi qu’une palette de chabazite ont sillonné une partie de la France et de l’Italie pour arriver sans encombres à Montpellier. Ce ne fut pas une mince affaire que d’organiser l’acheminement de ces substrats. Pour la pumice, nous avons du trouver un point de chute dans une entreprise disposant d’un chariot élévateur afin de pouvoir la décharger. Puis nous avons effectué des navettes pour la rapatrier. Pour la chabazite, le camion de 19 tonnes a déchargé en bord de route, au hayon. Les sacs ont été acheminés à bon port sur les derniers mètres par quelques aller-retours en utilitaire.
Un grand merci à tous ceux qui se sont employés à gérer ces commande et en particulier à les acheminer sur leurs points de stockage : Benjamin pour la réception, Serge, Patrick C., Patrick F. et Denis pour les navettes, avec le soutien plein et entier des membres du bureau (et des membres du club, nous en sommes certains).
Il ne nous reste plus qu’à bien utiliser ces substrats, nos bonsaï devraient fortement apprécier ! Surtout en cette période, propice aux premiers rempotages. En effet, il fait un temps anormalement chaud sur ce mois de février 2024.
Un petit jeu ?
Comme le club ne recule devant aucun effort, nous vous proposons un petit jeu, en même temps que la bonne nouvelle de cette commande de substrat pour nos bonsaï.
Une photo honteusement truquée s’est glissée dans le lot de photos des déchargements de palettes de substrats… Saurez-vous la retrouver ? Ayez l’œil et le bon ! On attend votre commentaire en bas de cette page !