Une Saké journée !
Ce dimanche 16 juin, une visite était organisée par le Bonsaï Club chez Martine et Pascal Geoffroy, à Saint Sauveur du Larzac, au milieu des buis et des pins… Martine est céramiste et spécialisée dans la création de pots en grès pour les bonsaï.
Après nous être donné rendez-vous à Juvignac et avoir organisé le covoiturage, nous avons pris la route pour Saint André de Sangonis pour une sympathique étape chez Fabrice et Sandra. Ces derniers nous attendaient pour un café/viennoiseries ainsi qu’une visite de leur beau jardin à bonsaï, très joliment aménagé.
Puis, nous faisons route vers Saint Sauveur du Larzac où nous arrivons vers 11 h 15. Martine et Pascal nous ont accueilli très chaleureusement. Nous avons visité le beau jardin de bonsaï de Pascal et aussi sa collection de suiseki. Vers 13h, nous sommes passés à table. Chacun avait apporté de quoi compléter la plancha avec diverses viandes et légumes, plancha menée avec dextérité par notre maître rôtisseur Fabrice, et servie dans des assiettes maison, le tout arrosé de divers crus.
En fin de repas, nous avons dégusté une bonne salade de fruits préparée par notre hôtesse Martine. Notre hôte quant à lui nous a servi un excellent saké dans des verres spéciaux fait par des maîtres potiers japonais. Cette bouteille devait fuir car en peu de temps elle fût vide☺️. Pour clôturer ces agapes, nous avons bu le café à nouveau servi dans des tasses faites par des potiers japonais.
Tout cela dans une excellente ambiance, et vers 18h nous avons dû quitter nos hôtes. Personnellement, j’ai eu un peu de mal à repartir étant donné que j’avais laissé mes phares allumés depuis le tunnel du Caylar à l’aller ! Mais avec des câbles, nous avons solutionné le problème. Le retour s’est bien passé, et nous étions dans nos pénates vers 20h.
Voici quelques photos pour agrémenter cette saké journée !!