Pour ce dernier atelier de l’année 2024, le club a eu le plaisir d’accueillir Jean-François Busquet. Nous vous avions déjà présenté Jean-François lors de notre article sur la visite de son jardin à Tuchan au mois de mai 2024.
Malgré un temps pluvieux samedi, les participants ont pu profiter du savoir-faire et de l’approche esthétique des arbres apportés. Le temps ensoleillé du dimanche a lui aussi permis d’offrir une journée prolifique aux participants.
Nous pensons que tous les adhérents du Bonsai Club Montpellier pourront témoigner de la qualité du travail apportée par un formateur tel que Jean-François, ne négligeant pas son temps sur les débutants ou les arbres de pépinière bruts, ou encore approchant des yamadori avec un œil critique.
Autre fait notable : sur l’ensemble des 43 membres que compte notre club aujourd’hui, les 20 places disponibles de cet atelier (10 le samedi et 10 le dimanche) ont été réservées par 20 personnes différentes ! Aucune double inscription n’a pu être retenue. Et même si certains d’entre nous auraient volontiers enchaîné les deux jours, le club se satisfait grandement de cet élan vers nos ateliers, que nous espérons toujours plus instructifs et agréables à vivre !
Au final un très beau week-end de formation, dans une ambiance chaleureuse. Un grand merci à toutes et à tous.
Quelques photos d’ambiance…
Merci à Benjamin pour les prises de vues et le texte, ainsi qu’à Fab et Denis pour les photos d’ambiance complémentaires
(Cliquez sur une image pour l’agrandir)
Voici les arbres travaillés durant ces deux jours (avant/après)
(Cliquez sur une image pour l’agrandir)